Les animations

Chaque année, un thème est défini et sert de fil conducteur aux animations.

Les équipages doivent ensuite réaliser les costumes, les pavillons, la figure de proue ainsi que les diverses chorégraphies pour gagner le défi.

Après chaque étape, les équipes sont accueillies dans les ports locaux par des animations musicales, de danse et de chants, dans une ambiance bretonne très festive.

Le Pavillon

Il devra correspondre au thème désigné pour chaque région et comporter le nom de l’équipage.

La figure de proue ou mascotte

Chaque équipage devra choisir, fabriquer ou se procurer une mascotte représentative de sa région, visible sur le bateau tout comme le pavillon.

 La soirée festive du mardi

Tous les équipages seront présents vêtus de leurs déguisements. A tour de rôle, chaque équipage défilera ou dansera sur une musique typique de sa région. Fous rires assurés!

Apéritif des régions le mercredi

Chaque équipe sera invitée à partager des spécialités de sa région. Cocktail déjeuner sur le port de la Trinité à midi.

La course d’annexe

2 personnes par équipage avec une rame, pour l’un, et accessoire de cuisine pour l’autre….

L’équipage devra embarquer à bord un accessoire et/ou une tenue représentative d’un sport de sa région ainsi qu’un « pouet pouet bruyant » de son choix.

Ambiance garantie!

Concours de photos

Le lundi, avant le départ, les équipage recevront une liste avec différents thèmes de photos à réaliser jusqu’au mercredi.

Chacun pourra laisser libre cours à son imagination pour réaliser de beaux clichés qui seront, ensuite, projetés ou exposés le jeudi lors de la soirée de clôture.

Un blog Cap Loisirs

%d blogueurs aiment cette page :